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 Règles du jeu : Deuxième Lecture !

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AuteurMessage
[MJ] Alegolas
Elrond, Seigneur du Bien
Elrond, Seigneur du Bien
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Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 23
Localisation : 91

Caractéristiques, pouvoir et troupes
Points de missions : 6
Telemna (argent) : 1000
Troupes:

MessageSujet: Règles du jeu : Deuxième Lecture !   Dim 4 Avr - 22:06

Introduction aux règles :
Voici donc l'histoire reformée (le contexte du forum) en prenant comme commencement le moment de l'attaque de la porte noire :

Histoire du 5ème age :

Voici la fin de la vrai histoire :

Frodon et Sam escaladant le montagne du Destin faiblissait petit a petit .
La grande armée devant la porte était en train de se faire anéantir ,
Legolas , Gimli et Aragorn combattaient de toute leur force , mais les hommes
mouraient un à un, quand soudain , un nazgul entra sur le champ de bataille. Il déchaîna sa colère sur Aragorn en le poussant au sol. Aragorn se releva et vu que le nazgul fonçait sur lui. Tout de suite, il se retourna et sauta sur lui. Il utilisa Zeghonia (ce pouvoir consiste a enfoncer son épée au très profond du corp de l'enemi) mais il rata et tomba sur un régiment d'orque . Il avait perdu son épée en vol et ne pouvait rien faire . Legolas essaya de l'aider et Aragorn put reprendre son épée sauf que le nazgul l'avait repris par derière et Aragorn lui coupa la tête sauf qu'il était en plein vol alors il retomba sur le sol. Il souffra longuement et mourra de ses blessures, Legolas était presque en larme et déchaina sa colère et couru voir le coprs de Aragorn.
Pendant ce temps , Frodon et Sam étaient près a fondre l'Anneau Unique sauf qu'un nazgul arriva par dèriere, voyant la diversion.
Sam avait été poussé par les grandes ailes du nazgul et tomba dans la lave. Le nazgul arracha l'Anneau Unique du collier de Frodon et jeta Frodon du haut de la montagne du Destin.

L'anneau retomba entre les mains de Sauron .

Gimli essaya en vain de rentrer dans la porte noire pour allez reprendre l'Anneau Unique mais une grande armée de troll se mirent a travers de son chemin Legolas a déguénée son épée et est partit allez aider Gimli mais cela était impossible. Tout espoir était perdu.
Gimli avait été pris pour prisonnier a cause de plusieurs trolls qui s'étaient déchainé sur lui.
Legolas cria :<< Repliez vous!!Repliez vous!!!>>
Le peu qui restait se replia mais personne n'avait pu retirer l'Anneau Unique des mains de Sauron qui reprit sa forme normale.

Les siècles passèrent ......

et le 5ème âge fit surface .

Sauron ayant retrouver sa forme normale , recommença à créer de gigantesque armées . Vue que les guerres et les dégats s'agrandissaient , le peuple des elfes revinrent sur la terre du millieu pour se battrent .
l'Isengard a repris vie une nouvelle personne le dirige, le Gondor et le Rohan se sont fortifiés.
Mais la première guerre fut un désastre .... Sauron , annéantissez encore des armées entières.
A la suite de cette guerre une âme réveilla Elrond et lui donna une force bien plus puissante qu'avant .Il était revenue se battre pour son peuple , pour la liberté .

Les grandes guerres recommencèrent .....


Le principe du jeu et ses fonctionnalitées :

Vous incarnerez donc un héros avec ses propres caractéristiques qui lui donnera des pouvoirs en fonction de son équipement (voir schéma plus bas et équipements à choisir dans sa présentation que vous acheterez avec les Telemna (monnaie avec quoi vous acheterez vos équipements ou des objets exclusifs à d'autres joueurs) donnés aux départ.)
Pour faire vos achats, allez dans la Forgerie et créez vous un sujet que vous garderez pour tous vos achats ou transactions.
Pour commencer, vous aurez donc un total de 1000 Telemna, cela vous permettra d'acheter vos premiers équipements à la forgerie.
Le sous forum "Demande d'aventure" vous permettra de demander vos aventures que les [MJ] ou d'autre joueurs bien gradés vous donneront.
Pour écrire votre aventure, il faudra vous rendre dans le sous forum correspondant à l'endroit où vous vous rendez (ex : Vous devez combattre des elfes en Fangorn, vous allez donc écrire votre aventure dans le sous forum "Terres Elfiques".)
Vous aventures seront notés sur un total de 20 (vois les règles des aventures dans le sous forum correspondant). En fonction de votre note vous recevrez des "points de missions" qui vous serviront à acheter des troupes dans le sous forum approprié.
Plus vos notes sont élevés et que vos missions sont nombreuses, votre rang s'élèvera qui vous permettra ensuite d'avoir des équipements plus performants, des montures, plus de troupes, plus de caractéristiques...

Contenu du profil concernant le jeu :

Dans votre profil, sont indiqués vos Telemna (argent), que seul les [MJ] peuvent vous modifier (donc à chaque fois que vous achetez des équipements à la forgerie, décrivez bien votre transaction avec l'argent dépensé et l'objet acheté) ; sont affichés aussi vos caractéristiques, que les [MJ] vous modiefiront donc pendant votre présentation, décrivez bien les bonus de vos équipements (si jamais vous changez d'équipement n'oubliez pas d'éditer votre message).
Il y aura aussi vos points de missions, que les [MJ] vous mettront par rapport au barème et à votre note obtenu. (N'oubliez pas aussi que dans le sous forum "les troupes", vous devez impérativement décrire vos transactions avec les troupes achetés et les points de missions dépensés.)

Et le dernier champ de votre profil est "Troupes", vous pouvez vous même le modifier alors n'oubliez pas de comptabiliser les morts à chaque fin de mission, ou les nouvelles recrues après vos achats dans le sous forum "Troupes".
Vous commencez avec 6 points de missions, vous permettant d'acheter vos première troupes.

Les caractéristiques et les pouvoirs :

Différentes caractéristiques qui vous permettent ensuite d'avoir des pouvoirs suivant votre point fort :
Il y les caractéristiques de base en fonction de votre race plus ceux des équipements.
Elles sont réparties dans 6 domaines :
-Force
-Vitesse d'attaque
-Défense et survie
-Vitesse de déplacement
-Corps à corps
-Tir à l'arc

Caractéristiques de base pour chaque race :

Elfe : Tir à l'arc +2 ; Défense et survie +2.

Ourouk Haï : Force +2 ; corps à corps +2.

Hobbit : Vitesse d'attaque +2 ; vitesse de déplacement +2.

Hommes (y compris les haradrims et les orientaux) : Corps à corps +2 ; Vitesse d'attaque +2.

Orcs : Force +2 ; Vitesse de déplacement +2.

Gobelins : Vitesse de déplacement +2 ; Tir à l'arc +2.

Nains : Corps à coprs +2 ; Défense et survie +2.

Afin d'équiper votre héros, rendez vous dans la Forgerie et choisissez vos équipements en détaillant vos transactions.

Les pouvoirs de votre héros :

Quand vous aurez dépassez les palliers en quelque chose vous obtiendrez des pouvoirs (vous devrez en choisir un sur 2 ), une fois choisi, vous l'indiquerez dans votre présentation et un [MJ] vous l'écrira dans votre profil.
Bien sûr, n'oubliez pas de voir si votre rang actuel vous permet d'avoir le niveau de pouvoir requis.
Chaque pouvoir que vous disposerez sera utilisable qu'une seule fois par aventure mais vous le disposerez infiniment.
Pour chaque Niveau, vous aurez le droit à deux pouvoirs de caractéristique différentes.

Pouvoir de niveau 1:
Pallier de 5 :

Force : -Petit choc de terre (petit coup sur la terre secouant les ennemies proche.)
-Guillotinage (Votre héros se précipite sur un ennemi essayant de lui couper la tête )
-Décata (Le personnage passe derrière le dos de l'ennemi et le tranche) .

Défense et survie : -Guérison (Soigne un allié dans sa blessure)
-Résurection (redonne vie a un guerrier de base)
-Protection (Une aura se jette sur un allié augmentant sa résistance au combat)

Vitesse d'attaque et vitesse de déplacement : -Rapidité (votre héros est plus rapide dans ses gestes)
-Furtivité (Votre héros se déplace très vite.)

Tir a l'arc : -Flèche faucon (envoie 2 flèches en même temps)
-flèches d'argent (vos guerriers sont équipées de flèches qui pousse des fois les ennemies en arrières, ce pouvoir est de courte duré sur vos alliés)
-flèche invisible (envoie une flèche invisible et puissante au coeur de l'ennemi )

corps a corps : -paticacha(votre héros va sur un ennemie de BASE et le ligote pour l'attaquer.)
-Podoroto (votre héros s'approche d'un ennemi et lui fait tomber son arme principale pour ensuite l'attaquer)

Pouvoir de niveau 2:
Pallier de 10 :

Force : -(pouvoir amélioré) Grand choc de terre (a utitliser si vous avez déja pris ce pouvoir au niveau 1) (Peut secouer la terre viollement pouvant faire tomber des cavaliers)
-Zerratazer (ouvre une faille provoquant la mort de votre ennemie.)

Tirs à l'arc: -pluie de flèches (invoque une pluie de flèches affaiblissants ou tuant vos ennemies dans une zone circulaire)
-flèches lugubre (Envoie trois flèches permettant de viser vos ennemis dans le noir) (efficace quand ce pouvoir est utilisé en grotte ou dans la nuit pendant une embuscade)

corps a corps : -Epafloro (double votre arme principale des héros qui n'ont pas d'armes à deux mains et de boucliers.) (si vous avez une épée courte, vous en posséderez deux pendant l'instant d'un combat)
-Jet forcé (Si vous possédez un bouclier , vous pouvez mettre a terre votre ennemi)

Defense et survie : -Grande résurection (pouvoir amélioré) (a utitliser si vous avez déja pris ce pouvoir au niveau 1) (permet de faire revivre trois guerriers de base)
-Aura protectrice (Le héros fait apparaître une aura magique protégeant ses alliés des flèches ennemis mais les ennemis peuvent le traverser)

Vitesse d'attaque et vitesse de déplacement : -Cape elfique (Si votre héros est à l'arrêt, il devient invisible jusqu'au prochain mouvement) (Les mouvements de tirs à l'arc ne comptent pas)
-Déplacement nocturne (Votre héros se déplace dans la nuit comme si c'était le jour (pour les héros du bien)
(Les mouvements de votre héros deviennent à peine perceptible à l'oeil de l'ennemi dans la nuit(pour les héros du mal)

Pouvoir de niveau 3 :
Pallier de 15 :

Force : -Hachoir (Si votre héros possède une hache, il peut utiliser ce pouvoir pour tournoyer et ainsi tuer les ennemis autour de lui.)
-Tranchoir (Si votre héros possède une épée, il peut charger sur un tas d'ennemi avant de les trancher chacun leur tour) (marche seulement si les ennemis ne sont pas plus de 4)

Tirs à l'arc: -Flèches faucon (pouvoir amélioré) (a utitliser si vous avez déja pris ce pouvoir au niveau 1) (Envoie 4 flèches sur 4 ennemis différents.)
-Flèche terreur (Si cette flèche touche sa cible, elle meurt, et laisse la frayeur chez ses alliés dégageant une aura maléfique)

corps a corps : -Blocage de mêlée (Si votre héros possède un bouclier, il peut bloquer son ennemi à un arbre ou autre pour le coincer (cela peut servir si vous devez faire parler un ennemi ou si vous affrontez un capitaine puissant)
-Escalade (Avec ce pouvoir votre héros peut grimper sur le dos d'un monstre ou d'une monture pour l'achever ou la chevaucher.)

Défense et survie : -Soins (Si votre héros se retrouve avec une légère blessure, il peut se soigner ou soigner ses capitaines) (ne marche pas si votre héros est dans le coma ou trop blessé)
-Résurection avancée (Votre héros peut faire revivre soit un garde d'élite ou un cavalier)

Vitesse d'attaque et vitesse de déplacement : -Agilité (Si votre héros se trouve dans l'eau ou dans la forêt, il pourra vite s'adapter à l'environnement et se déplacer rapidement)
-Chochina (permet d'aller a un endroit ( petit village) pour que le héros se ravitaille (a utiliser 1 fois maximum par aventure et ce pouvoir permet de se rendre dans un petit village déjà VISITER).

Pouvoir de niveau 4 :

Pallier de 20 :

Force : -Arme du sacrilège (Si vous possèdez une arme dans chaque mains, vous pouvez désarmer les boucliers de vos ennemis et renverser les cavaliers au sol d'un simple geste efficace)
-Combat à mains nues (Si votre héros est désarmé, il pourra quand même se battre efficacement avec ses poings grâce à sa force) (Pouvoir passif, c'est à dire qui dur sans besoins qu'on l'utilise)

Tirs à l'arc: -Orage de flèche (Si votre héros possède une arbalète, cela lui permet de tirer pendant un court instant à volonté)
-Flèches d'éléments (Vous pourrez équiper les flèches de votre héros en feu, glace ou empoisonnée pour de multiples actions)

corps a corps :-Projection (Ce pouvoir permet à votre héros de projeter un ennemi robuste ou un groupe d'unité nombreux)
-Soif de sang (Si votre héros se retrouve tout près du cou d'un ennemi, il peut lui mordre le cou afin de le blesser et se ravitailler en même temps.) (Uniquement pour les héros du Mal)

Défense et survie : -Carapaçonage (Ce pouvoir permet d'équiper sa monture d'une armure puissante et dangereuse.)
-Résurection très avancée (Permet à votre héros de faire revivre un capitaine)

Vitesse d'attaque et vitesse de déplacement : -Charge effrayante (Si votre héros possède une monture de base (warg, araignée, cheval), il peut charger efficacement tuant ceux qui s'opposent à cette charge)
-Elan héroïque (Ce pouvoir permet à votre héros et sa garde d'élite de foncer droit dans les lignes ennemis sans ressentir la peur et cause beaucoup de dégâts une fois au corps à corps.)

Pouvoir de niveau 5 :
Pallier de 25 :

Force : -Aura de la nature (Permet à votre héros de déchaîner la nature (eau, air, forêt) pendant un court instant)
-Sabotage (Votre incroyable force permet à votre héros de pousser de gros rochers afin de tuer des ennemis ou couper des arbres pour saboter le champ de bataille.)

Tirs à l'arc: -Tir héroïque (Ce pouvoir fait en sorte que votre héros commande à tous les archers de tirer sur une même cible (ou un même groupe d'ennemi) et ne prend pas en compte le dérangement de chacun)
-Tir magique (Ce pouvoir permet à votre héros de tirer une aura magique avec son arme de tir causant des dégâts explosifs et brûlants sur les ennemis alentours.) (Uniquement pour les héros du Bien)

corps a corps : -Zeghonia (Pouvoir puissant permettant de transpercer une créature très profondemment, le blessant fortement.)
-Rage du combat (Votre héros est pris d'une colère incontrolable tuant tout ceux qui s'opposeront à lui)

Défense et survie : -Pensée du monstre (Ce pouvoir permet de faire revivre un monstre (Troll, ent etc...)
-Bouclier électrique (Si votre héros possède un bouclier, il devient électrique pendant un instant, tuant les ennemis se frottant au bouclier et renvoyant les projectiles le touchant.)

Vitesse d'attaque et vitesse de déplacement : -Crie de la mort (Ce crie est provoqué par une Ombre aillée ou un aigle permettant que les ennemis se recroquevillent et perdent énormément de vitesse, cela permet ensuite à la monture effrayante de bousculer les ennemis au sol.)
-Furie (Votre héros enchaîne un par un les guerriers de base se mettant sur son chemin en les tuant d'un coup rapide pendant un court instant)

Avant de déclarer d'avoir un pouvoir, vérifiez si vous avez le rang requis pour avoir le pouvoir, et si vous avez assez de caractéristiques dans le domaine approprié.
Si oui, indiquez le nom du pouvoir choisi et sa fonction dans votre présentation.
Une fois que vous disposez d'un pouvoir, il est utilisable en jeu dans la manière que vous voulez, il vous suffira seulement de respecter sa description.

Comment se présenter ? :

-Indiquez votre race + les caractéristiques de base
-Le Nom de votre Héros (en vous aidant si vous le voulez d'un dictionnaire elfique : )
A à Q: http://site20000nainssousleselfes.over-blog.fr/pages/Dictionnaire_FrancaisQuenya_A_a_Q-1761659.html
R à Z : http://site20000nainssousleselfes.over-blog.fr/pages/Dictionnaire_FrancaisQuenya_R_a_Z-1761708.html
-Indiquez votre camp. (Bien, Mal)
-Description physique et mental de votre personnage.
-Son histoire personnelle.

Une fois cette présentation faite, vous devrez indiquez vos équipements en indiquant :
-Casque = (son nom + les caractéristiques )
-Armure = (son nom + les caractéristiques )
-Bottes = (son nom + les caractéristiques )
-Armes principale = (son nom + les caractéristiques )
-Arme secondaire (ou bouclier) = (son nom + les caractéristiques )
-Dague ou épée courte (Seulement pour guerrier du Mal) = (son nom + les caractéristiques )

Mais pour pouvoir le faire, achetez d'abord vos équipements à la forgerie (vous éditerez donc votre message après vos achats !)
-Une fois vos achats terminés, indiquez le total de chaque caractéristique que vous disposez.
-Poursuivez ensuite par l'achat de vos troupes dans le sous forum approprié, puis remplissez votre profil par rapport aux troupes choisies.
-Quand vous avez fini de présenter votre personnage de jeu, vous pouvez vous présenter vous-même si vous le désirez.
-Quand vous aurez le rang requis pour avoir vos premiers pouvoirs, n'oubliez pas de les indiquer dans votre présentation par la suite.
-Terminez par remplir un peu votre profil avec un avatar etc...
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Voir le profil de l'utilisateur http://5eme-age-forum-rpg.forumactif.com
 
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